La semaine qui vient de s’écouler a été particulièrement sportive pour Fabrice Jeannet, le co-fondateur et gérant de Coolworking. En effet, en plus d’organiser un stage pour l’équipe de France d’Escrime (épée masculine), il a également eu le privilège de porter la flamme Olympique lors de son passage en Gironde ! Il nous explique tout ça dans une petite interview.
Alors Fabrice, il paraît que tu as eu une semaine un peu chargée ?
Oui, on peut dire ça ! J’ai organisé et « encadré » un stage de l’équipe de France d’épée masculine à Lacanau du 21 au 25 mai. Ça a été assez intense, mais tout s’est très bien passé !
Comment t’es tu retrouvé à organiser ce stage ?
Il s’avère qu’avant de co-fonder Coolworking, j’ai eu une « première vie ». J’ai fait partie pendant une dizaine d’années de l’équipe de France d’escrime. Disposant depuis plusieurs années
d’un pied-à-terre à Lacanau, j’ai toujours pensé que ce serait la cadre idéal pour l’organisation d’un stage. J’en ai donc parlé l’an dernier aux entraîneurs nationaux. Et avec l’aide inestimable de la municipalité et de partenaires locaux, ce stage s’est concrétisé la semaine dernière !
Quel était l’objectif de ce stage ?
C’était un stage de décompression. Les athlètes ont tiré le weekend du 18 et 19 mai leur dernière épreuve sélective pour les Jeux Olympiques. L’idée était donc de leur offrir un moment de détente bien mérité après une saison intense et avant d’attaquer la préparation des JO. Ils ont donc pu découvrir quelques-unes des activités que la ville de Lacanau a à offrir avec l’océan, son lac, et ses installations sportives.
Objectif rempli ?
Rempli à 100%. Les équipes municipales et les partenaires ont été aux petits soins avec nous. Même la météo a été clémente en nous offrant du soleil sur la fin ! On s’est vraiment régalés !
C’est donc cette « première vie » que tu as évoquée qui t’a amené à porter la flamme à Libourne ?
Tout a fait ! J’ai eu la chance de participer et d’être médaillé à deux Jeux Olympiques : Athènes en 2004 et Pékin en 2008. C’est à ce titre que j’ai été convié par l’organisation de Paris 2024 à porter la flamme Olympique.
Alors c’était comment ?!
C’est une expérience assez incroyable ! J’ai connu deux cérémonies d’ouverture de Jeux Olympiques, donc, très clairement, je suis moins impressionnable que le « relayeur lambda ». Néanmoins, la passion des équipes de Paris 2024, la ferveur incroyable dans la foule, et l’excitation de tous les relayeurs en ont fait un évènement unique ! C’est très rapide, on ne court que 200m, mais c’est quelque-chose que l’on ne fait qu’une fois dans une vie. J’ai profité de chaque foulée !
Après ces deux expériences, j’imagine que tu vas suivre les JO avec un intérêt tout particulier.
Encore plus que ce que vous pouvez imaginer : je fais partie de la commission de sélection pour l’épée masculine et je serai consultant pour France TV pour l’épée masculine et féminine !
Effectivement ! Merci Fabrice pour cet entretien et bon courage pour cet été !
Merci à vous !